La basilique de la Visitation, Monument d'Annecy

Les monuments d’Annecy

La cité du Genevois est riche en monuments historiques et architecturaux. Venez les contempler et les photographier, ou savourez ces quelques clichés d’un photographe à Annecy.

La basilique de la visitation

La basilique de la Visitation, Monument d'Annecy
La basilique de la Visitation, Emblème d’Annecy

Son emblème, après le lac, est la célèbre basilique de la Visitation, qui surplombe la ville. Elle est le premier repère visuel qui permet de reconnaître la ville avant d’y pénétrer. Construite sur les hauteurs de la ville, elle succède à un plus vieux bâtiment qui était situé dans la vieille ville.

Son château du XIIème siècle

chateau-annecyMoins célèbre mais joyaux d’architecture , le château d’Annecy se fait voler la vedette par celui de Menthon-Saint-Bernard. Il abrite aujourd’hui le principal Musée d’Annecy.

Les prisons

Construites sur l’île du Thiou, elles lui valent le nom de Palais de l’Isle.

 

L’impérial Palace

Le parking public gratuit situé à proximité vous donnera accès au lac et aux parcs, idéal avec de jeunes enfants sous la surveillance de leurs parents (volière, jeux, jardins).

Le centre Bonlieu

Architecture moderne, il abrite un théâtre et des entreprises liées à la culture, librairies, bibliothèque, antenne du journal local, etc.

La préfecture

annecy-prefecture
Préfecture d’Annecy

Bâtiment construit par l’architecte Charvet, l’hôtel de préfecture contemple le lac. Sa façade est magnifique mais peu visible car il faut se placer près du lac…là où les yeux des photographes sont rivés sur le panorama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *