Le Thiou à Annecy Le Vieux

Les 10 choses à faire à Annecy

  1. Se promener sur le Pâquier. Promenade agréable jusqu’au petit port d’Albigny en passant par l’Impérial Palace, ou en direction des jardins de l’Europe et de la vieille ville
  2. Déambuler dans la vieille ville. Rejoignez la porte Sainte Claire en passant d’une rive à l’autre du Thiou. Pour les plus courageux, montez à pied jusqu’au Château, les rues sont faciles à trouver et sont préfixées par « Montée de… » ou « Rampe du… ». Le château se visite et abrite un Musée.
  3. Vous baigner ! Piscine plein air des marquisats ou Jean-Régis de Novel (adossée à la patinoire), ou le lac, dès 18°C on y est bien ! Préférez les plages du tour du lac, celles d’Annecy sont très chargées !
  4. Manger un produit typiquement Savoyard ! Une tartiflette (bien que plat remanié et dont le nom a été inventé dans les années 70/80), une raclette ou une fondue avec des fromages locaux !
  5. Savourer un sorbet plein fruit en terrasse ! Les Savoie sont un pays de glaciers !
  6. Faire le tour du lac à vélo ! Attention en Juillet / Août, il faut partir tôt le matin ! La piste cyclable est très fréquentée !
  7. Faire une ascension ou une randonnée ! Pour les plus sportifs, la Tournette ou le Parmelan semblent tout indiqués. Moins ambitieux ?  Le Mont Veyrier ou une promenade au Semnoz
  8. Du pédalo ! Le lac d’Annecy s’y prête très bien avec un départ au Paquier. Vous trouverez également des loueurs de canoë-kayak.
  9. Une croisière en Libellule ! Bateau phare du lac d’Annecy, il vous permet d’admirer le panorama depuis un point de vue insolite. A conseiller à tous les résidents ! Également agréable par temps de pluie.
  10. Pour les amateurs de shopping, les rues autour de la vielle ville sont à parcourir, triangle gare sncf bonlieu vieille ville, pour les amateurs de culture, rendez-vous dans les parcs à proximité du conservatoire de musique. Tendez l’oreille dans la cour du conservatoire, et régulièrement des concerts à l’auditorium du conservatoire, à l’auditorium de Seynod, ainsi qu’à la scène théâtre nationale de Bonlieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *