sportifs-ete-skieur

Conseils de remise en forme pour les skieurs débutants

marche-escaliersBeaucoup de gens adorent les vacances au ski, et si vous n’avez jamais été avant, vous voudrez profiter de chaque seconde sur place. Il existe un grand choix d’hébergement à Chamonix, ce qui signifie que vous aurez un excellent lieu de résidence pendant votre séjour. Cependant, il y a une chose dont vous devez vous assurer avant de partir, c’est de vous remettre en forme le plus tôt possible pour passer vos vacances à Chamonix. Ainsi, vous serez capable de faire face aux pistes de ski. Chamonix All Year est là pour vous offrir de bons conseils de remise en forme qui vous aideront à vous préparer pour vos vacances.

Marcher au quotidien

Peu importe la quantité de pistes de ski que vous prévoyez de dévaler pendant votre séjour, vous allez certainement marcher plus que d’habitude, ce qui peut être fatiguant si vous n’êtes pas entraîné. C’est pour cette raison que vous devriez commencer à essayer de développer votre endurance de marche. L’achat d’un podomètre est un bon moyen de suivre votre évolution et de voir combien vous faites déjà de pas chaque jour. C’est aussi une bonne idée pour vous pousser à au moins 10 000 pas, et plus si vous le pouvez. Vous devriez également vous pousser à monter à pied les escaliers, car c’est ce que vous devrez faire pendant que vous êtes en vacances à Chamonix. Cela peut être frustrant si votre manque de condition physique vous empêche de prendre plaisir pendant votre séjour, alors prendre la peine de s’entrainer ne peut être que bénéfique.

Commencez avec un peu de musculation

Lorsque vous êtes en vacances au ski, vous devez porter beaucoup de matériel lourd avec vous, ce qui signifie que vous devez avoir la capacité physique de le faire facilement. Dès que vous programmez un séjour au ski, vous devez prendre l’habitude de faire un peu de musculation chaque fois que vous le pouvez, car cela signifie que votre corps s’habitue à transporter les choses. Vous pourriez prendre un sac à dos pendant vos promenades, ou aller à la salle de gym pour vous muscler. L’une ou l’autre proposition est utile. Rien n’est pire que d’avoir votre plaisir gâché par des muscles douloureux pendant la moitié de votre séjour, donc être physiquement préparé est incroyablement important.

Apprenez à récupérer

Après toute sorte d’exercice intense, vous devez savoir comment prendre soin de vos muscles en faisant quelques étirements. Cela signifie que vous êtes beaucoup moins susceptibles de subir une blessure à long terme, car vous aurez aidé vos muscles à récupérer. C’est une bonne habitude à prendre, car cela signifie que vous ne serez pas dans l’inconfort tout au long de votre séjour et que vous pourrez vous rétablir efficacement chaque jour.

Beaucoup de gens sous-estiment le niveau de forme physique nécessaire pour un séjour au ski, et cela signifie qu’ils ne peuvent pas profiter autant qu’ils l’espéraient une fois sur place. En vous préparant, vous vous assurez d’être au top de votre forme physique ce qui vous garantis des vacances fantastiques au ski dont vous vous souviendrez longtemps.

Pour aller plus loin

Une fois que vous aurez acquis un socle de base en musculature et avez un rythme d’entrainement, vous pouvez aller plus loin avec des exercices tels que la chaise contre un mur : pour muscler vos quadriceps, mis à rude épreuve lors des longues descentes à ski. Travaillez également vos appuis pour avoir de la vivacité et de la vélocité dans les jambes, les exercices des tennismans sont tout à fait appropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *